En premier lieu, j’attire votre attention sur ce qui est faux en vous. Je traite de la nature de l’inconscience et de la dysfonction chez l’humain, ainsi que de leurs manifestations les plus communes, allant du conflit relationnel à la guerre entre tribus ou nations.

Cette connaissance est indispensable, car à moins que vous ne puissiez reconnaître le faux comme tel – comme n’étant pas vous –, il ne peut y avoir de transformation durable et vous serez toujours condamné à revenir dans l’illusion et à retrouver une forme de souffrance ou une autre.

À ce niveau encore, je vous fais voir comment ne pas faire de ce qui est faux en vous un moi et un problème, car c’est ainsi que le faux se perpétue.

En deuxième lieu, je parle de la profonde transformation de la conscience humaine, non pas comme une possibilité dans un futur lointain mais comme quelque chose de disponible dans l’instant, peu importe qui vous êtes et où vous vous trouvez. Je vous montre comment vous libérer de l’esclavage du mental, comment accéder à cet état éclairé de conscience et de quelle manière le maintenir dans le quotidien. Dans cet esprit, les mots ne sont pas toujours axés sur l’information, mais souvent destinés à vous amener à ce nouvel état de conscience pendant que vous lisez.

À plusieurs reprises, je m’efforce de vous entraîner à ma suite dans cet état intemporel d’intense et consciente présence dans l’instant présent afin que vous ayez un avant-goût de l’illumination. Il se peut que vous trouviez ces passages quelque peu répétitifs si vous n’avez pas encore pu faire l’expérience de ce dont je parle. Par contre, dès que vous en ferez l’expérience, je crois que vous réaliserez qu’ils contiennent une bonne dose de pouvoir spirituel.

Ces passages deviendront peut-être pour vous les éléments les plus enrichissants du livre. Par ailleurs, étant donné que chaque personne porte en elle le germe de l’illumination, je m’adresse souvent au sage en vous qui existe derrière le penseur, au moi profond qui reconnaît immédiatement la vérité spirituelle, vibre avec elle et s’en sustente.

Si, vous n’y êtes pas contraint par le mécanisme du mooc, le symbole § qui apparaît après certains passages vous invite à vous arrêter de lire pendant un petit moment, à vous immobiliser et à sentir en vous le “tout juste énoncé”.

Il est possible que vous ayez envie de le faire naturellement et spontanément en d’autres endroits du livre.

Quand vous entamerez votre lecture, il se peut que le sens de certains mots, comme « Être » ou « présence », ne soit pas très clair pour vous. Poursuivez tout de même. Il est possible également que vous viennent à l’esprit des questions ou des objections en cours de lecture.

Elles trouveront probablement leurs réponses plus loin ou bien tomberont à plat à mesure que vous approfondirez votre compréhension et plongerez en vous.

Ne lisez pas seulement avec votre tête. Soyez à l’affût des réponses qui arrivent sous la forme de sensations et de reconnaissance intérieure. Je ne peux vous faire part d’aucune vérité spirituelle que vous ne connaissiez pas déjà au fin fond de vous. Tout ce que je peux faire, c’est vous rappeler ce que vous avez oublié.

Une connaissance vivante, ancienne et pourtant toujours nouvelle est ainsi réactivée et libérée dans chacune des cellules de votre corps.

Le mental veut toujours catégoriser et comparer. Ce livre fonctionnera cependant mieux pour vous si vous n’essayez pas de comparer sa terminologie avec celle d’autres enseignements, car cela pourrait vous désorienter.

J’emploie des termes comme « mental », « bonheur » et « conscience » d’une façon qui peut ne pas correspondre à d’autres enseignements. Ne restez pas accroché à quel-que mot que ce soit.

Les mots ne sont que des points de repère que l’on doit délaisser aussitôt que possible.

Lorsque je cite à l’occasion Jésus ou Bouddha, Un cours en miracles ou tout autre enseignement, je le fais non pas pour comparer, mais pour attirer votre attention sur le fait que, essentiellement, il n’y a jamais eu qu’un seul enseignement spirituel, bien qu’il puisse prendre de nombreuses formes.

Programme du mooc

Section 1: Introduction
Illumination? Les détails Libre d'accès 00:10:00
Dieu? Les détails Libre d'accès 00:10:00
L’identification au mental Les détails 00:20:00
Témoin des pensées Les détails 00:15:00
Se libérer du mental Les détails 00:10:00
Hiatus dans le mental Les détails 00:10:00

Avis sur ce Mooc

5

5
1 Notes
  • 5 étoiles1
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. Avis sur

    5

    Merveilleux, merci.

2019 NoCopyright: libre
X